Éducation canine pour les particuliers

Suivre un cours avec un éducateur canin
Notre société se met à votre service pour faire l’éducation de votre chien et son dressage. Nous pouvons agir sur l’éducation de votre chien : en suivant quelques cours d’éducation canine, nous apprendrons ensemble les connaissances nécessaires au chien pour son bon développement et son bien-être ainsi que le vôtre. De plus, si vous voulez dresser votre chien ou réaliser un bilan comportemental de votre animal, c’est aussi possible avec nos équipes. Nous proposons des méthodes d’éducation respectueuses de l’animal, avec des séances autour du plaisir, de la complicité et du bien-être.

L’éducation canine avec un professionnel du chien

En tant que professionnels du milieu canin, nous sommes agrées pour faire l’éducation canine. Nous nous adaptons à l’animal pour l’éduquer de la meilleure des façons, sans le dresser. Nous ne sommes pas pour une relation dominé / dominant ni pour un rapport de force et d’autorité entre le maître et son chien. Nous respectons l’animal et l’éducation de ce dernier passe par son bon développement ; nous conseillons alors de débuter une éducation dès le plus jeune âge. Il y a plusieurs types d’éducation possibles : mélange de fermeté et de laxisme / strict / souple. Selon la race du chien, son mode de vie, son caractère, son âge, nous ne faisons pas les mêmes séances ; et inversement, selon le caractère du maître, ses habitudes, son lieu d’habitation, sa famille, nous nous adaptons toujours pour que le travail d’éducation se fasse en adéquation avec vos vies. Aussi, selon ce que vous souhaitez pour votre chien, nous adoptons une éducation canine relative à votre demande.

Comment se déroule l’éducation du chien ?

Une séance d’éducation peut se faire soit sur une journée, matin, après-midi, soir, selon la disponibilité du chiot / chien pour qu’il soit le plus réceptif possible, soit sur plusieurs jours. Nous n’interrompons pas son rythme de vie : pas de séance au milieu de sa sieste, à son lever, à son coucher… Nous sommes à l’écoute de ses ressentis : s’il n’est pas à l’aise, il ne progressera pas. Notre équipe assure une relation de confiance entre l’éducateur et le chien pour que le travail d’éducation soit le plus pertinent possible. Un chien qui fait la tête, qui reste dans son coin, qui n’a pas les oreilles dressés… ne sera pas ouvert à la séance et n’évoluera pas. C’est pour cela que nous insistons sur le fait qu’il faut faire des séances d’éducation dès les premiers jours du chiot pour éviter des comportements non voulus, des interdictions non saisies et une incompréhension de la part du chiot fasse à son nouvel environnement.

Les résultats d’une bonne éducation canine

Après des séances d’éducation, le chien saura répondre à vos demandes. Nous prenons en compte son état émotionnel, son environnement, son caractère, sa personnalité, sa sensibilité pour faire une éducation canine la plus positive. Il sera forcément plus coopératif et attentif à ce que nous lui apprenons. L’éducation permet d’avoir de meilleurs comportements, de bénéficier d’une relation idéale entre maître et chien, d’apprendre plus sur le comportement canin et sur la bienveillance.

Faites appel à nos services d’éducation canine pour une meilleure relation maître / chien.

Fermer le menu
adipiscing porta. at Curabitur mattis quis, Nullam