Prestation de services de recherche
et de détection d’explosifs

Bagages abandonnées, événements, véhicules

EV Cynotechnie vous propose ses services dans le cadre de la détection d’explosifs. Nous pouvons intervenir pour rechercher et détecter des explosifs dans plusieurs cas : bagages abandonnés et levée de doutes, recherche d’explosifs lors d’événements privés ou publics, détection d’explosifs sur les véhicules et également pour les alertes à la bombe.

Recherche et détection d’explosifs sur bagages abandonnés

En tant qu’agents cynophiles, nous intervenons pour la recherche et la détection d’explosifs sur les bagages abandonnés et les colis suspects dans les espaces aéroportuaires, des gares, des stations de métro, des lieux publics… Nos chiens ont la capacité de flairer des engins explosifs inhabituels et permettent aux démineurs d’intervenir dans les plus brefs délais par la suite. Cela permet de ne pas perturber les transports quand il s’agit d’un bagage abandonné dans une gare, un aéroport, une station de RER ou de métro, d’éviter les retards, de décaler des vols… Notre réactivité et les capacités de nos chiens permettent d’éviter ces désagréments et d’identifier rapidement les explosifs potentiels.

Recherche et détection d’explosifs lors d’organisations d’événements

Nous pouvons intervenir lors d’organisations d’événements privés et / ou publics. Qu’il s’agisse d’un événement privé ou public comme un congrès, une manifestation, une réunion, un séminaire, une soirée de gala, un concert, un spectacle… ou dans des lieux privés / professionnels comme un yacht, un avion, un hôtel, une habitation privée… nos équipes cynophiles interviennent pour prévenir, rechercher et détecter des explosifs. Nos chiens sont capables de détecter efficacement les explosifs et de lever rapidement les doutes afin que votre événement puisse continuer comme il se doit.

Recherche et détection d’explosifs sur véhicules

Nos équipes cynophiles interviennent également sur les véhicules pour la recherche et la détection d’explosifs. Nous mettons en place des check-points pour améliorer le contrôle d’accès à un événement et nous vérifions les véhicules stationnés sur les parkings, les livraisons, les zones restreintes… et nous nous assurons qu’il n’y ait aucun risque, à l’intérieur et à l’extérieur du véhicule. Nous pouvons détecter des explosifs sur des voitures, motos, camions, trains, métros, avions et tout autre type de véhicules. Nos chiens sont formés pour détecter tout type d’explosifs, pour limiter les risques et ainsi favoriser un meilleur contrôle d’accès.

Intervention en cas d’alerte à la bombe

Nos équipes agissent également lors d’une alerte à la bombe. Les chiens, formés et compétents, permettent d’intervenir lors d’une alerte à la bombe et de détecter avec rapidité la présence d’engins explosifs improvisés (EEI). Nos équipes cynotechniques sont formés à ces types de situations et travaillent en toute sécurité pour l’intervention en cas d’alerte à la bombe.

Fermer le menu
commodo quis, Sed libero sit fringilla libero adipiscing ut